Agriculture urbaine, locale et solidaire avec le Paysan urbain

Seine-Saint-Denis TourismeSeine-Saint-Denis Tourisme vous propose une nouvelle visite chez le Paysan Urbain à Romainville (93) le samedi 11 février 2017 à partir de 14h.

Installé à Romainville depuis juillet 2015, le Paysan urbain, nouvel acteur de l’agriculture urbaine, produit des micro pousses sur une parcelle de la ville en pleine mutation, le quartier de la ZAC de l’Horloge. Ces micro-pousses sont cultivées dans des bacs pouvant être installés n’importe où, y compris chez soi.

Il s’agit d’une occupation éphémère d’une friche urbaine en attente de projet. Vous pourrez y découvrir les méthodes de cette agriculture nouvelle génération et sa facilité d’installation, ainsi que le potager pédagogique et son poulailler.
La démarche du paysan urbain est de produire bio, de distribuer localement en circuit-court. Elle a également pour objectif de créer de l’emploi en insertion, de sensibiliser aux enjeux environnementaux et de créer des liens avec les agriculteurs ruraux.

Le Paysan Urbain
64, avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville.
Métro : ligne 5, station Bobigny-Pantin Raymond Queneau.

Cliquer pour vous inscrire. Si vous vous inscrivez à la dernière minute (vendredi 15h), vous devez imprimer votre facture, celle-ci vous sera demandée lors de la visite.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Pas un jour ne se passe sans une nouvelle annonce d’agriculture urbaine, qui développe de manière caricaturale les deux extrêmes de l’agriculture tout court : des mini fermes comme celle-ci , caricature de la petite production paysanne, et usines fermières,caricature de l’agro business : maraîchage sur 3500 m2 dans un parking souterrain porte de la Chapelle , vallée agricole le long de l’A1 entre Roissy et Paris (le Parisien du 3 et 1 Février).
    La mini ferme est sympathique, les autres sont nécessaires si l’on ne veut pas continuer à détruire des terres agricoles en Ile de France. Mais le tout n’est-il pas révélateur d’une société malade qui ne trouvera pas ici sa complète guérison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *