Les pommes de terre résistantes au mildiou d’Actigerme

Pommes de terre "Les intraitables", ActigermeEnnemi n°1 au potager, le mildiou est une menace constante pour la récolte des pommes de terre. Le Groupe Clisson avec sa marque Actigerme, référence incontournable sur le marché des plants de pommes de terre depuis plus de 30 ans, vient de mettre au point 4 nouvelles variétés spécialement sélectionnées pour leur insensibilité à cette maladie parasitaire.

Le mildiou est une maladie cryptogamique qui aime particulièrement les conditions chaudes et humides et les feuillages denses qui laissent peu passer l’air et la lumière. L’humidité est donc le principal facteur favorisant son développement. Pour éviter l’usage d’un traitement et palier ce développement parasitaire, Actigerme a trié sur le volet des variétés de plants de pommes de terre, dont la physiologie est particulièrement résistante au Mildiou.

Le programme de recherche qui a été mis en place a permis au Groupe Clisson l’obtention et la diffusion de quatre variétés très bien armées pour résister, de façon exceptionnelle, aux assauts de ces redoutables maladies : Passion (type Monalisa), Tentation chair ferme (type Charlotte), Sarpo mira peau rouge (type Désirée) et Alouette peau rouge (type Rosabelle).

Mis en place dans ses champs d’essais techniques, ces plants ont été scrupuleusement observés et testés de manière traditionnelle, sans recours à de quelconques manipulations, par le réseau d’experts du Groupe Clisson, dont l’avis fait autorité dans le choix des nouvelles variétés.

Naturellement résistantes au mildiou, les « Intraitables » sont ainsi les premiers plants de pommes de terre du marché à affranchir les jardiniers experts ou amateurs de tout traitement contre le mildiou.

Logo Les intraitables, Actigerme, Groupe ClissonUn nouvel emballage !
Simple, pratique, recyclable, réutilisable… ! La clayette a été revisitée spécialement pour contenir les intraitables des variétés de pommes de terre de la gamme Actigerme du Groupe Clisson. Entièrement conçu en bois recyclable, son packaging simple et convivial est doté d’une anse pour rappeler le côté « panier » que l’on utilise pour faire son marché. Il est simple de réutiliser cette cagette pour récolter les pommes de terre ou la réutiliser selon les envies de chacun.

Cliquez pour trouver un revendeur près de chez vous.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Je cultive des pommes de terre depuis 40 ans et je n’ai jamais vu de mildiou.Ces variétés sont sans doute utiles en grande culture où l’on ne peut pas se permettre de prendre de risque, où l’on ne fait sans doute pas systématiquement de rotation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez10
Tweetez
+11
Enregistrer1
Partagez