Fleur de Gloriosa, photo ©Karol Zielinski / FotoliaAoyama Flower Market décore de fleurs japonaises le Royal Monceau – Raffles Paris du 10 au 22 février 2017.

En cette période de Saint Valentin propice aux rendez-vous en amoureux, l’hôtel de luxe Royal Monceau – Raffles Paris accueillera exceptionnellement dans son lobby et salles de restaurants des branches de “sakura”, les fameux cerisiers japonais et des gloriosas, fleurs typiques proposées au Japon en février, choisis chez Aoyama Flower Market. Il confiera à son fleuriste Baptiste Pitou l’art de les marier, comme un pont entre les deux cultures japonaise et française.

Le 14 février, Aoyama Flower Market offrira un joli bouquet aux clients du restaurant Matsuhisa Paris du Royal Monceau, en célébration de l’amour.

Aoyama Flower Market
Ce fleuriste japonais est né en 1993 à Tokyo dans le quartier d’Aoyama, autour du concept “Living with flowers everyday”.
Après une centaine de boutiques ouvertes au japon, Aoyama Flower Market a ouvert sa première boutique à l’étranger, à Paris (96 rue du Bac, Paris 7ème) et incite à agrémenter la vie de tous les jours par des fleurs et branches fraîches, empreintes de créativité et de poésie japonaises.
Pendant quelques mois, le fleuriste propose une édition limitée de fleurs et de branches directement importées de chez les meilleurs horticulteurs japonais, pour mieux faire connaître ce patrimoine japonais.