Première édition de la Nuit de la lecture

/, livre/Première édition de la Nuit de la lecture

Première édition de la Nuit de la lecture

La Nuit de la Lecture, 14 janvier 2017
Ce samedi 14 janvier, le livre et la lecture seront à l’honneur partout en France pour la première édition de la Nuit de la lecture, créée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication.

Avec quelque 1 400 événements, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public le temps d’une soirée de découvertes et d’animations exceptionnelles. Au programme : rencontres avec des écrivains, lectures, spectacles, « speedbookings », cafés littéraires, concerts littéraires ou encore bals littéraires, déambulations insolites ou lumineuses…

Si vous vous demandez quel sera le point commun samedi soir entre : Adelaïde de Clermont-Tonnerre (Grand prix du roman de l’Académie française 2016), Victor Coutard et Pooya Abbasian, Jean-Paul Didierlaurent, Anna Dubosc (prix Hors Concours 2016), Timothée de Fombelle (Pépite 2016 du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis), Abd al Malik, Marie Modiano, Véronique Ovaldé, Leïla Slimani (prix Goncourt 2016), Karine Tuil (prix Landerneau des lecteurs 2016), Magyd Cherfi, Pierre Lemaitre et bien d’autres… une seule réponse : la Nuit de la lecture.

Le programme complet est disponible sur le site dédié à la manifestation : nuitdelalecture.fr

By |2017-01-13T20:41:29+00:00janvier 14th, 2017|événement, livre|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. @nnie54 14 janvier 2017 at 15 h 40 min

    Elle a eu lieu samedi dernier dans la ville d’à côté, ma fille y travaillait.
    ; )

  2. mamiefanfan 14 janvier 2017 at 11 h 01 min

    Je n’ai pas besoin d’une nuit, je lis tous les jours et tous les soirs jusqu’à deux heures du matin !!! pour moi c’est toutes les nuits MDR !!!!

  3. jpp 14 janvier 2017 at 10 h 29 min

    Une seule lecture: Chronique d’un jardin solidaire (Olivier Pinalie)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui