Prix de l’Académie d’agriculture à Philippe Riou-Nivert

Les résineux, Tomes 1, 2 et 3, Philippe Riou-Nivert, Centre national de la propriété forestière, Institut pour le développement forestierL’Académie d’agriculture de France a décerné à Philippe Riou-Nivert le Prix Clément Jacquiot, pour sa collection « Les Résineux ». Ce prix prestigieux, attribué tous les trois ans à un ouvrage de biologie végétale, lui a été remis officiellement le 5 octobre 2016.

L’auteur
Philippe Riou-Nivert est ingénieur forestier à l’Institut pour le développement forestier – Centre national de la propriété forestière (CNPF-IDF). Spécialiste des résineux, il est aussi l’un des pionniers de l’expérimentation forestière et travaille au niveau national sur les questions liées au changement climatique.

Il est l’auteur de la collection « Les Résineux » (tome 1 : Connaissance et reconnaissance ; tome 2 : Écologie et pathologie ; tome 3 : Bois, utilisations, économie) et coauteur entre autres des manuels Le mélèze, La santé des forêts, Guide de l’expérimentation forestière. On lui doit près de trois cents articles de vulgarisation dans les revues forestières.

L’éditeur
Institut pour le développement forestier – Centre national de la propriété forestière (CNPF-IDF).
Institut technique spécialisé dans la Recherche-Développement-Innovation. L’activité d’édition de l’IDF permet la diffusion et le transfert des connaissances sur l’arbre et la forêt.
47 rue de Chaillot, 75116 Paris,
Tél. : 01 47 20 68 39.
Courriel : idf-librairie@cnpf.fr
Site : www.foretpriveefrancaise.com
Consulter « Le catalogue 2016 » (vente par correspondance)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *