Le rond-point aux lauriers roses de la place Léon Blum

Bacs avec lauriers roses, place Léon-Blum, Paris 11e (75)Beaucoup de lauriers roses poussent dans Paris, certains restent même dehors toute l’année sans trop souffrir des rigueurs hivernales. Les sujets installés sur le terre-plein central de la place Léon Blum dans le 11e arrondissement de Paris sont particulièrement volumineux et très fleuris.

Bacs avec lauriers roses, place Léon-Blum, Paris 11e (75)Un petit coin de Méditerranée au coeur de la capitale, souvenirs souvenirs pour ceux qui en reviennent, dépaysement pour ceux qui ne partent pas.

Bacs avec lauriers roses, place Léon-Blum, Paris 11e (75)En pot, il faut veiller à arroser régulièrement cet arbuste qui pousse naturellement à proximité des points d’eau. Des apports réguliers d’engrais sont les bienvenus pour aider la floraison souvent très généreuse qui se renouvelle tout au long des mois d’été.

Bacs avec lauriers roses, place Léon-Blum, Paris 11e (75)Le saviez-vous ?
Toutes les parties du laurier rose sont toxiques. 2 ou 3 feuilles sont mortelles pour un chien de 10 kg, 5 g de feuilles peuvent tuer un cochon d’Inde (attention, très friand de laurier rose), 30 à 60 g un cheval ou un bovin.

Commentaires (3)

  1. Ekpob Tina

    Ici à Nice cette année les bougainvillées et les lauriers roses sont particulièrement fleuris alors que les autres plantes à fleurs non. Je remarque que ce sont les lauriers rose clair et surtout les roses très pâles presque blanc rosé qui sont vraiment les plus florifères.

  2. mamiefanfan

    très jolie place !

  3. nanou

    bonne idée de montrer une place bien fleurie . Vous aviez montré l’an passé une place , il me semble que c’était ds le XIV , décorée de lilas des Indes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *