Impatiens balfourii toujours fleurie à la fin décembre

Impatiens balfourii en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)
Cette impatience volontiers envahissante a un cycle de végétation annuelle, le froid hivernal l’a faisant disparaître et ne laissant en place que les graines qui ont tôt fait de germer au printemps dès que les températures sont suffisamment douces. Mais cette année, les gelées sont absentes et cette espèce continue à fleurir, même en hiver.

Vue et photographiée hier dans le parc de Bercy (Paris 12e).
Il n’y a pas que cette impatience qui continue à pousser et fleurir. Un grand nombre d’herbes dites mauvaises s’en donnent à coeur joie. Galinsoga, moutarde et compagnie poussent toujours et fleurissent pour certaines.

By |2015-12-26T20:22:05+00:00décembre 27th, 2015|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 27 décembre 2015 at 14 h 31 min

    Idem à Saint-Serge. On ne peut que se réjouir du fait que la balflouri , plante soit disant invasive mais tellement « à la Gilles Clément », soit présente dans un parc de la Ville de Paris.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok