Calathea ‘White Star’

Calathea ‘White Star’

Calathea 'White Star', feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’ai acheté cette belle variété de Calathea avant Noël, séduit par son feuillage effilé et très panaché de blanc avec par endroits des touches de rose et de pourpre.

Calathea 'White Star', feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les feuilles de cette plante d’intérieur bougent beaucoup dans la journée. Le matin, elles s’étalent largement, mais en fin d’après-midi, elles se redressent et se regroupent accolées les unes aux autres. L’amplitude du mouvement est vraiment spectaculaire. J’adore ce végétal plus vivant que vivant !

La plante n’est pas vraiment difficile à cultiver. Un emplacement très lumineux près d’une fenêtre est nécessaire. Il faut arroser régulièrement pour maintenir le substrat toujours frais, sans pour autant le détremper. Quelques brumisations d’une eau douce non calcaire sur le feuillage augmente l’hygrométrie ambiante, cette espèce appréciant une atmosphère pas trop sèche.

By |2015-12-26T21:13:26+00:00décembre 27th, 2015|plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Philippe à PAU 27 décembre 2015 at 12 h 12 min

    Très belle plante.Une belle idée de cadeau.

  2. mamiefanfan 27 décembre 2015 at 11 h 54 min

    Superbe plante d’intérieur, j’aime beaucoup ce fleuillage !

  3. @nnie54 27 décembre 2015 at 9 h 54 min

    IL est beau ! j’ai eu un de ces calatheas il y a quelques années et c’est vrai qu’ils bougent ! surtout le soir…il avait même pris une ampleur assez conséquente et il a fallu que je m’en sépare. Il a fait le bonheur d’une bibliothécaire à l’époque qui l’a gardé longtemps !
    à.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui