Semis spontané de tabac dans un terrarium

Semis spontané de tabac dans mon grand terrarium, Paris 19e (75)
Ce plant de tabac devenu bien trop volumineux pour mon grand terrarium est arrivé tout seul. Il est apparu un jour, certainement suite à l’introduction d’une nouvelle plante dans le bac. Et en quelques semaines sous éclairage artificiel, il est devenu énorme.

Je vais devoir refaire tout mon terrarium car je suppose que cet intrus a formé un joli paquet de racines dans le terreau. Autant faire un bon nettoyage, je n’ai pas envie de voir un autre pied germer. On ne sait jamais… Et puis je vais peut-être enfin pouvoir me débarrasser des semis spontanés de fougère houx (Cyrtomium falcatum) qui ne cessent de pousser partout depuis que j’ai eu le malheur de poser un gros pied à proximité de l’aquarium. La plante adulte a lâché une profusion de spores qui continuent à germer au fur et à mesure des arrachages et des manipulations du terreau. Une vraie peste !

Je vais repenser le terrarium pour pouvoir accueillir quelques plantes dénichées lors de la prochaine édition du salon EDENIA. Ce sera la 18ème édition, prévue pour le 28 et 29 mars 2015. Cela approche !

Commentaire (1)

  1. Michèle

    Un joli commentaire, on sent un passionné derrière cette exposition!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez