Semis spontané de tabac dans un terrarium

/, terrariophilie/Semis spontané de tabac dans un terrarium

Semis spontané de tabac dans un terrarium

Semis spontané de tabac dans mon grand terrarium, Paris 19e (75)
Ce plant de tabac devenu bien trop volumineux pour mon grand terrarium est arrivé tout seul. Il est apparu un jour, certainement suite à l’introduction d’une nouvelle plante dans le bac. Et en quelques semaines sous éclairage artificiel, il est devenu énorme.

Je vais devoir refaire tout mon terrarium car je suppose que cet intrus a formé un joli paquet de racines dans le terreau. Autant faire un bon nettoyage, je n’ai pas envie de voir un autre pied germer. On ne sait jamais… Et puis je vais peut-être enfin pouvoir me débarrasser des semis spontanés de fougère houx (Cyrtomium falcatum) qui ne cessent de pousser partout depuis que j’ai eu le malheur de poser un gros pied à proximité de l’aquarium. La plante adulte a lâché une profusion de spores qui continuent à germer au fur et à mesure des arrachages et des manipulations du terreau. Une vraie peste !

Je vais repenser le terrarium pour pouvoir accueillir quelques plantes dénichées lors de la prochaine édition du salon EDENIA. Ce sera la 18ème édition, prévue pour le 28 et 29 mars 2015. Cela approche !

By |2015-02-12T21:44:44+00:00février 13th, 2015|plante annuelle, terrariophilie|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 16 février 2015 at 9 h 45 min

    Un joli commentaire, on sent un passionné derrière cette exposition!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui