Paphiopedilum ‘Pinocchio Yellow’

Paphiopedilum ‘Pinocchio Yellow’

Paphiopedilum 'Pinocchio Yellow', orchidée, floraison hivernale, Paris 19e (75)
Profitant du beau samedi ensoleillé que nous avons eu hier, je suis allé me balader dans le marché Reine Elisabeth II sur l’Île de la Cité. En passant dans la boutique très fleurie de la Maison de l’Orchidée, j’ai découvert une autre variété du Paphiopedilum ‘Pinocchio’ à fleur jaune et verte.

Paphiopedilum 'Pinocchio Yellow', orchidée, floraison hivernale, Paris 19e (75)Paphiopedilum ‘Pinocchio Yellow’ fleurit comme l’autre variété de P. ‘Pinocchio’ à fleurs roses. Une fleur remplace l’autre sur la hampe florale qui s’allonge de plus en plus.

Paphiopedilum 'Pinocchio Yellow', orchidée, floraison hivernale, Paris 19e (75)
La variété ‘Yellow’ a des fleurs plutôt bicolores, vertes et jaunes.

Paphiopedilum 'Pinocchio', orchidée, Paris 19e (75)
Et mon pied de Paphiopedilum ‘Pinocchio’ que je vous ai montré il y a peu continue à fleurir tout en préparant une nouvelle fleur.

Emballage pour transporter la potée de Paphiopedilum 'Pinocchio Yellow', orchidée, Paris 19e (75)Compte tenu des températures extérieures très fraiches, il faut soigneusement emballer les orchidées pour les transporter du point de vente jusque chez soi. Mon pied de Paphiopedilum ‘Pinocchio Yellow’ a été enveloppé dans du papier de soie, puis dans un emballage en papier épais et dans un sac plastique gonflé pour que l’air fasse encore plus isolant.

La Maison de l’Orchidée est ouverte tous les jours de 10h30 à 19h.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 25 janvier 2015 at 19 h 48 min

    j’adore l’orchidée Paphiopedilum ‘Pinocchio’ je le trouve superbe, j’aime bien le vert/jaune mais moins!

  2. mamiefanfan 25 janvier 2015 at 11 h 52 min

    je connais ce marché et notamment la maison des orchidées. quel endroit magnifique pour se promener !!! et craquer sur plein de tentations !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui