Le Panthéon encapuchonné

//Le Panthéon encapuchonné

Le Panthéon encapuchonné

Vue du Panthéon enveloppé d'une bâche et de la statue d'Henri IV, Paris (75)
Le Panthéon fait l’objet de travaux de restauration très importants, la première partie concernant la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade. Une grande bâche recouvre l’édifice qui a pris des allures de grosse meringue ou d’énorme fusée.

 

C’est un des plus grands chantiers de restauration en Europe. S’échelonnant sur une dizaine d’années, la campagne de restauration concernera successivement les parties hautes, le péristyle, les intérieurs de l’édifice, les parements extérieurs et enfin les sols extérieurs. Ce chantier résoudra de façon pérenne les problèmes structurels de l’édifice. La première étape de la campagne de restauration actuellement mise en oeuvre porte sur la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade. Elle devrait s’achever en février 2015.

By |2014-04-17T22:22:37+00:00avril 18th, 2014|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Elizabeth 18 avril 2014 at 17 h 46 min

    Ouf !
    J’ai quitté la rue de la Montagne Ste Genevieve juste à temps 😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui