Époustouflantes, les pâquerettes !

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Qu’elles soient sauvages ou cultivées, les pâquerettes sont superbes et couvertes de fleurs cette année. Je me suis amusé à photographier des variétés à grosses fleurs doubles qui ont été plantées sur l’esplanade de la Défense où elles épanouissent leurs gros pompons ébouriffés.

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-SeineJoli coloris blanc à pointes roses qui donne de belles transparences sous le soleil.

Pâquerettes (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Zoom sur un pompon pas encore complètement épanoui.

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Ne croyez pas que je me suis vautré à plat ventre ou mis à quatre pattes pour m’approcher des ces fleurs printanières très rase mottes… Elles sont plantées dans des grandes jardinières au pied d’arbres, donc presque à portée des yeux et de l’appareil photo. Les pâquerettes sont venues à moi (lol).

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine

By |2014-03-16T22:34:15+00:00mars 17th, 2014|fleur, plante bisannuelle|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 17 mars 2014 at 9 h 32 min

    joliiiiiiiiiiiies !!! et si guillerettes ! les sauvages n’ont pas laissé la place cet hiver, elles ont quasiment fleuri non-stip, et certains endroits sont en ce moment des tapis complètement blancs !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok