Callicarpa et fusain

Euonymus alatus 'Compactus' et Callicarpa en automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-Seine
La promenade dans le Parc de la Vallée-aux-Loups (Hauts-de-Seine) permet d’admirer de nombreuses essences avec des sujets remarquables et en ce moment un festival de couleurs. Voici un duo original entre un callicarpa couvert de perles violettes et un petit fusain empourpré.

Euonymus alatus 'Compactus' et Callicarpa en automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-SeineVite dégarni en automne, le fusain (Euonymus alatus ‘Compactus) a encore gardé ses feuilles bien colorées. C’est la première fois que j’arrive à voir un sujet aussi bien coloré. Je suis passé au bon moment !

Euonymus alatus 'Compactus' et Callicarpa en automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-Seine
Les callicarpas n’ont pas encore pris leurs teintes d’automne, les feuilles commencent à peine à se parer de leurs belles teintes jaune doux et rose. Mais les grappes de fruits sont déjà bien colorées.

Commentaires (4)

  1. Josette

    Une année en traversant la ville d’Auxerre j’avais pu admirer des callicarpa tressés à la façon des haies d’osier et c’était très réussi.

  2. jpp

    L’arboretum de la Vallée aux loups résulte d’une longue histoire . Ce que nous voyons aujourd’hui résulte du jardin d’exposition des pépinières Croux :
    « Au fil des générations, l’Arboretum est aménagé par des pépiniéristes de renom, dont Gustave Croux en 1890. Les arbres centenaires constituent un patrimoine paysager et horticole unique dont le sujet le plus exceptionnel est le cèdre bleu pleureur de 680 m² de surface de ramure, classé arbre remarquable au niveau national. »

  3. DALLA LONGA Gisèle

    Magnifique dégradé de couleurs!
    Bon dimanche!

  4. DALLA LONGA Gisèle

    Magnifique dégradé de couleurs!
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 Partages
Partagez27
Tweetez
+1
Enregistrer12
Partagez