Vinaigrier en beauté

Vinaigrier en beauté

Vinaigrier (Rhus typhina), Parc de la Vallée-aux-Loups en automne, Hauts-de-Seine
Un peu partout, les vinaigriers (Rhus typhina) se parent de couleurs vives, mais ce sujet photographié hier dans le Parc de la Vallée-aux-Loups (Hauts-de-Seine) présente une belle coloration homogène d’un orange cuivré très lumineux.

Vinaigrier (Rhus typhina), Parc de la Vallée-aux-Loups en automne, Hauts-de-SeineTout le feuillage a pris cette belle couleur orange qui tranche avec le vert environnant. Et l’arbuste a gardé suffisamment de feuilles pour donner ce beau spectacle.

Vinaigrier (Rhus typhina), Parc de la Vallée-aux-Loups en automne, Hauts-de-Seine
C’est le moment d’aller se balader dans le parc et l’arboretum de la Vallée-aux-Loups (Hauts-de-Seine). Tous les arbres n’ont pas encore pris leurs teintes d’automne, mais le jardin de l’automne flamboyant est déjà très spectaculaire.

By |2013-10-26T21:57:07+00:00octobre 27th, 2013|arbre ou arbuste, Île-de-France, parc ou jardin|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. fleuriste Pornichet 27 octobre 2013 at 15 h 17 min

    Tendance végétale d’autonome. Tout un contraste de couleurs avec en premier plan un arbre aux feuillages couleur noisette magnifiquement intégré dans un décor verdoyant.

  2. Josette 27 octobre 2013 at 14 h 04 min

    Que c’est beau !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui