La douceur des cheveux d’ange

Stipa tenuifolia en été

L’été donne une belle couleur blonde dorée aux épis et aux fines tiges des cheveux d’ange (Stipa tenuifolia). Ces graminées légères ondulent joliment sous les bourrasques de vent et donnent de belles transparences dans les rayons du soleil. Et le contact avec les chaumes donne une sensation d’extrême douceur.

Stipa tenuifolia en été

Ça brille, ça scintille, ça ondule et frémit…

Stipa tenuifolia en été

Et c’est tout doux quand on passe la main dans les chaumes dorés. Une belle plante doudou !

By |2013-08-12T22:28:55+00:00août 13th, 2013|plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 13 août 2013 at 11 h 31 min

    C’est une de mes grandes frustrations à St–Serge : les graminées ne marchent pas du tout et pourtant je les verrais bien dans cette ambiance d’église de campagne. J’essaye le carex…

  2. Josette 13 août 2013 at 9 h 33 min

    Cela m’inspire la chanson de Mireille  » Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin …. ».

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok