Faits divers au jardin, la biodiversité à sa porte

Fortement impliqué dans le développement durable et la préservation de la biodiversité, le Conseil général de Seine-et-Marne propose, jusqu’au 29 août 2010, l’exposition « Faits divers au jardin, la biodiversité à sa porte » au musée départemental des Pays de Seine-et-Marne à Saint-Cyr-sur-Morin (77). Il vous invite également à découvrir une riche programmation culturelle autour de l’exposition.

Dimanche 1er août 2010 à 10h30 : La princesse Flora et le jardin aux mille espèces
À travers contes et jeux interactifs, les enfants découvrent qu’il existe une vie luxuriante et sensible sous leur fenêtre. Ils explorent le jardin à la loupe et sont invités à rencontrer le petit monde de la haie, à visiter la maison de Monsieur Taupe, à humer des senteurs le nez dans l’herbe et à écouter les aventures de la princesse Flora dans son jardin aux mille espèces,…
Animation pour les enfants à partir de 2 ans et demi accompagnés de leurs parents. Sur réservation.
Tarif animation : 2 euros pour les enfants, 3 euros pour les adultes (correspond au droit d’entrée au musée). Possibilité de tarif réduit pour les adultes. Animation également proposée aux groupes d’enfants (centres de loisirs, IME … ) à partir de 2 ans, tous les jours sauf le samedi, sur réservation.

Jusqu’au 29 août 2010, visite libre de l’exposition :
Tous les jours à l’exception du samedi de 10h à 12h et 14h à 18h.
Visite libre ou animée de l’exposition pour les groupes sur réservation. Tous les jours à l’exception du samedi.
Cet été, le musée départemental des Pays de Seine-et-Marne vous propose également de visiter la maison de Pierre Mac Orlan nouvellement ouverte au public par la commune de Saint-Cyr-sur-Morin. Dans ce lieu de mémoire et intime de l’écrivain (1882-1970), chaque objet et chaque meuble racontent sa personnalité, son univers affectif et littéraire. La maison se visite exclusivement sur réservation et en visite guidée assurée par le musée départemental des Pays de Seine-et-Marne, par groupe de 30 personnes maximum. Le retrait des billets d’entrée et le départ des visites s’effectuent au musée.

Le dimanche 29 août :
Visites pour les individuels et pour les groupes à 14h et à 16h. Réservation obligatoire au plus tard le jeudi précédent le dimanche. Retrait des tickets et départ de la visite au musée des Pays de Seine-et-Marne.

Tous les mardis :
Visites uniquement pour les groupes, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Réservation obligatoire. Retrait des tickets et départ de la visite au musée des Pays de Seine-et-Marne.

Informations pratiques :
Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne
17, avenue de la Ferté-sous-Jouarre, 77750 Saint-Cyr-Sur-Morin.
Tél. : 01 60 24 46 00.
Ouvert tous les jours sauf le samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, et jusqu’à 18h en juillet et août. Fermé le 1er mai et du 24 décembre au 1er janvier.
Le musée a le label « Tourisme et handicap » pour les handicaps moteur, mental et auditif.

Droits d’entrée :
– Plein tarif : 3 euros.
– Tarif réduit : 2 euros pour les jeunes âgés de 19 à 25 ans, les plus de 60 ans, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.
– Gratuité jusqu’à 18 ans inclus, personnes en recherche d’emploi, bénéficiaires du RSA ou de la CMU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez