Impatiens tinctoria : plus forte que les acariens !

/, maladie ou ravageur, plante exotique/Impatiens tinctoria : plus forte que les acariens !

Impatiens tinctoria : plus forte que les acariens !

Mon beau pied d’Impatiens tinctoria a subi une forte attaque d’araignées rouges. En quelques jours, les feuilles ont jauni et sont tombées, puis les tiges se sont affaissées… Mais à la base, plein de nouvelles pousses, dont une bien verte et vigoureuse.

Pourtant les chaleurs des derniers jours ont contribué à dessécher davantage l’air ambiant. Mais peut être que mes arrosages en douche lui ont été bénéfiques…

By |2009-10-24T09:49:56+00:00août 7th, 2009|fleur, maladie ou ravageur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 7 août 2009 at 19 h 56 min

    Les douches répétées ont eu raison de ces sales bêtes. Mais les autres araignées n'aiment pas non plus, la belle épeire est partie tisser sa toile ailleurs…

  2. Vérone 7 août 2009 at 18 h 45 min

    Bein tu parle qu'il résite , tu les bichonnes tes fleurs … ;-)e
    Bises
    Vérone

  3. Plantine 7 août 2009 at 18 h 28 min

    En voilà bien encore des sales bestioles dont on se passerait bien. Mais finalement ton Impatiens à l'air d'avoir surmonté l'épreuve … les plantes m'étonneront toujours.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui