Nouvelle floraison de la corète du Japon

Que l’été soit frais ou chaud, humide ou sec, la corète du Japon (Kerria japonica ‘Pleniflora’) poursuit sa croissance et sa floraison, la deuxième après celle du printemps. Un arbuste à fleurs qui mérite une place plus large sur les balcons et les terrasses, car il pousse très bien en pot.
Maintenant, je passe sous les branches tellement l’arbuste a pris de l’ampleur en quelques mois ! Et les pompons sont visités régulièrement par les syrphes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Vérone

    C'est vrai qu'il est beau chez toi !!!
    Il est plus beau que chez moi !
    Et les balcons devraient visiter ton blog , çà changerais un peu de look .. bien que j'adore les pélargonium , mais je préfère ton originalité !

Les commentaires sont fermés.