Ma grosse potée champêtre – Paris côté jardin

Ma grosse potée champêtre

Grosse potée de Kalimeris incisa 'Alba' et fougère aigle 'Lady in Red' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai cette potée depuis trois ans, mais son nouvel emplacement lui réussit particulièrement bien et j’ai maintenant un énorme bouquet de fleurettes avec une grande masse de feuillage vert qui donne à mon balcon parisien un aspect plus champêtre, plus naturel.

Fleurs de Kalimeris incisa 'Alba' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)


À l’origine, j’ai planté trois jeunes plants, un de Kalimeris incisa ‘Alba’ (la myriade de petites fleurs étoilées blanches), une fougère aigle (Athyrium filixfemina‘Lady in Red’) qui refuse de faire des tiges d’un beau laqué rouge mais qui forme de belles frondes finement découpées et une petite graminée au feuillage panaché et épillets joliment pendants, une brize (Briza media ‘Russells’). Mais cette année la fougère a eu du mal à repousser et elle n’a pas fait beaucoup de feuilles. Quant à la brize, sa vigueur a toujours été faible et elle a été ensevelie cette fois-ci par le Kalimeris.

Je dois arroser assez souvent, mais pas tous les jours.  L’année prochaine, je vais devoir refaire cette potée pour trouver des plantes compagnes aussi vigoureuses que le Kalimeris.

De nuit comme de jour, les petites étoiles blanches se dressent et illuminent toute la potée. Vive le kalimeris !!!

Commentaire (1)

  1. Chasseriau Michèle

    Très beau ce kalimeris blanc, j’aime beaucoup ces nombreuses étoiles! Il a bien pris sa place, les autres doivent se battre pour en avoir! Dommage que la fougère ne fasse pas des frondes colorées, mais ça vient peut être de la terre ? En tous les cas la potée est superbe Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.