15ème édition de Jardins Jardin du 31 mai au 3 juin 2018

/, parc ou jardin, Paris, paysagiste/15ème édition de Jardins Jardin du 31 mai au 3 juin 2018

15ème édition de Jardins Jardin du 31 mai au 3 juin 2018

Affiche Jardins Jardin aux Tuileries, Paris (75), mai et juin 2018Implanté au coeur de Paris, dans le jardin des Tuileries, en partenariat avec Le Louvre, la manifestation Jardins Jardin vous donne une nouvelle fois rendez-vous pour découvrir les tendances du jardin et du paysage urbain. Ce sera l’occasion de découvrir une trentaine d’installations paysagères éphémères, une centaine d’exposants pour embellir votre jardin, le village des projets, et vous pourrez également participer à de nombreux ateliers pédagogiques et ludiques, des animations, des visites guidées, des conférences, etc.

La 15ème édition de Jardins Jardin est placée sous le thème « Expérience(s) de nature ». Espace de vie fédérateur, le jardin est porteur de valeurs environnementales et une source d’inspiration pour les créateurs designers et artistes. Jardins Jardin sera cette année le lieu heureux des découvertes, des expérimentations et des initiatives contemporaines pour promouvoir les « expérience(s) de nature » en ville. Le mot « expérience » avec un « s » invite les visiteurs à regarder le jardin et la nature comme un laboratoire d’idées, un lieu d’échanges autour des expérimentations les plus innovantes menées en matière de paysage et d’aménagement urbain où la nature joue un rôle de plus en plus essentiel. C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’engager le dialogue avec les professionnels issus d’univers distincts mais complémentaires, qu’ils soient concepteurs, créateurs, designers, producteurs, entrepreneurs ou aménageurs. Vous pourrez y découvrir des expérimentations menées dans les domaines les plus variés touchant à l’art des jardins, la nature et l’environnement en ville.

La particularité de Jardins Jardin réside dans la présentation de grands jardins éphémères, de 50 à 200 m2, réalisés par des concepteurs paysagistes réputés ou en devenir. 13 journées de montage sont nécessaires pour donner vie à ces univers d’exception et de « haute bouture ». Pour sa 15ème édition, Jardins Jardin présentera onze grands jardins. Cliquer pour les découvrir.

Des espaces sont dédiés aux balcons et aux terrasses. D’une superficie de 10 à 50 m2, ils permettent à de jeunes créateurs de présenter leur savoir-faire et de gagner ainsi en notoriété. Une quinzaine de créations seront présentées au pied du mur de la terrasse du Bord de l’eau ou sur la Terrasse du Bord de l’eau. Cliquer pour découvrir les onze terrasses et les quatre balcons.

Jardins Jardin innove et se renouvelle. Installé sur la Terrasse du Bord de l’eau, le « bosquet des innovations » sera un lieu d’expositions et de libertés. Conduit par Carine Merlino et scénographié par Marine Hunot, il réunira créations, innovations, projets expérimentaux et applications que vous découvrirez en avant-première. Le bosquet des innovations présentera le concours de l’innovation, l’exposition des écoles et des créateurs, les prototypes du design.

Plan de la manifestation Jardins Jardin aux Tuileries 2018Programme des animations et ateliers.

Annuaire des exposants.

Jardins Jardin s’inscrit, comme chaque année, dans le cadre de la manifestation « Rendez-vous aux jardins » du Ministère de la Culture. Pour l’occasion, l’équipe des jardiniers d’art invite à une promenade pour laquelle ils ont imaginé un fleurissement contemporain en lien avec la saison d’exposition du Louvre. Un paysage de fleurs conduira de la Pyramide au grand carré et à Jardins Jardin.

Informations pratiques
Jardin des Tuileries (entrée par la Place de la Concorde), 75001 Paris.
Carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l’eau.
Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018 de 10h à 19h.
Entrée : 14€, tarif réduit 10€ (de 18 à 25 ans et groupes), gratuite pour les moins de 18 ans.

Accès par le métro : lignes 1, 8 et 12, station Concorde; ligne 1, station Tuileries.
RER : ligne C, station Musée d’Orsay.
Bus : lignes 24, 42, 52, 72, 84, 94, arrêt Concorde; lignes 21, 27, 39, 67, 81, 85, 95, arrêt Palais-Royal.
Parkings : place de la Concorde, place Vendôme, Musée d’Orsay.
Renseignements sur le site Internet : www.jardinsjardin.com

By |2018-05-28T22:51:50+00:00mai 29th, 2018|événement, parc ou jardin, Paris, paysagiste|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui