L’or du Begonia prismatocarpa

L’or du Begonia prismatocarpa

Begonia prismatocarpa, floraison, fleur jaune, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Begonia prismatocarpa est un des bégonias à fleurs jaunes les plus répandus, même s’il reste une plante de collection pour jardinier averti. Ses dimensions restreintes et sa floraison jaune bouton d’or en font une plante idéale pour les terrariums.

Begonia prismatocarpa, floraison, fleur jaune, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Depuis quelques semaines à peine, mon pied s’est couvert de nombreuses petites fleurs d’une couleur jaune éclatante, avec des fines stries rouges au revers des pétales. Le feuillage ne dépasse pas quelques centimètres de hauteur et la plante a plutôt tendance à s’étaler formant un petit couvre-sol.

Cette espèce africaine a besoin d’une forte hygrométrie pour prospérer. Je l’ai installée dans un petit terrarium (nano cube Dennerle 10 litres) sous éclairage artificiel. Le substrat très poreux est maintenu humide, sans excès.

By |2018-01-19T07:00:53+00:00janvier 19th, 2018|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 20 janvier 2018 at 11 h 45 min

    Super petit bégonia qui apporte au cœur de l’appartement le soleil qu’il n’y a pas dehors! même les feuilles sont lumineuses! Bravo!!

  2. mamiefanfan 20 janvier 2018 at 10 h 55 min

    bien lumineux dans la grisaille, ca fait du bien de voir des couleurs !

  3. @nnie 54 20 janvier 2018 at 7 h 56 min

    Encore inconnu pour moi. J’aime ce coloris très lumineux. J’ai vu des bégonias rex en vente en hyper hier…je serais tentée.
    @.

  4. jpp 19 janvier 2018 at 11 h 44 min

    Monde merveilleux que celui des bégonias. La culture de ces bégonias de collection est hors de ma portée. Mais ça excuse mon obstination coupable à utiliser des bégonias classiques (dont le Dragon wing cher à Alain) dans un milieu un peu trop sec pour eux. J’essaye d’élargir la panoplie avec les bégonias rustiques de Cédric Basset. Mais on se les arrache. Les commander avant l’heure, ça va pas, après l’heure c’est trop tard et ils arrivent avec un délai trop long. Hélas.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui