Floraison du Begonia sizemoreae

Floraison du Begonia sizemoreae

Begonia sizemoreae, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)Begonia sizemoreae a un feuillage décoratif avec des grandes feuilles couvertes de longs poils, mais sa floraison contribue aussi à son attrait. Ses fleurs sont aussi très grandes, avec des pétales rose très pâle et un gros bouquet d’étamines jaune d’or.

Begonia sizemoreae, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Les fleurs apparaissent parmi les feuilles qui les cachent beaucoup, mais leur grosseur permet quand même de les apercevoir.

Begonia sizemoreae, Bégoniacées, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Fleurs à cinq pétales au coloris très doux hormis le jaune éclatant des étamines au coeur, réunies en gros bouquet.

C’est une belle espèce de bégonia, qui devient vite imposante dans un terrarium. Ce dernier doit avoir des dimensions suffisantes pour accueillir cette plante à croissance rapide.

By |2018-01-18T06:32:10+00:00janvier 18th, 2018|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 19 janvier 2018 at 12 h 19 min

    sympa d’avoir des petites fleurs en plein hiver !!

  2. Chasseriau Michèle 19 janvier 2018 at 11 h 47 min

    Il est très beau. J’aime bien ses grandes feuilles poilues! Bonne journée!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui