Chasse aux trésors en pleine nature pour les Franciliens

/, Île-de-France/Chasse aux trésors en pleine nature pour les Franciliens

Chasse aux trésors en pleine nature pour les Franciliens

Pour la deuxième année consécutive, l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France lance son jeu-concours à destination de tous les Franciliens. Du 5 septembre au 4 octobre 2015, une chasse aux trésors en pleine nature les attend !

Logo de l'Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-FranceCette chasse aux trésors est basée sur le principe du « géocaching » : ce jeu en plein air qui consiste à retrouver dans la nature, à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone, des boîtes cachées par d’autres personnes.

Où ?
20 caches ont été dissimulées par l’Agence des espaces verts en forêts régionales de Rougeau (Seine-et-Marne), de Bondy (Seine-Saint-Denis) ainsi qu’aux Buttes du Parisis (Val d’Oise).

Comment trouver les caches ?
Un seul moyen. En téléchargeant gratuitement l’application mobile « Pan, Parcours Appli’ Nature », les participants pourront accéder aux trois parcours dédiés à cette chasse aux trésors et retrouver les coordonnées GPS des 20 caches.
Pour télécharger  » Pan, Parcours Appli’ Nature  » : http://www.aev-iledefrance.fr/application-pan-parcours-appli-nature

À la clé ?
Les participants qui auront découvert le plus de caches seront les heureux gagnants du jeu-concours. Différents lots sont à la clé : une montre GPS TomTom Multi-Sport (1er prix), une Natura Box Éco-activités (2e et 3e prix), des pass annuels au parc Zoologique de Paris… En cas d’égalité, la rapidité départagera les participants.

Logo de l'Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-FranceAgence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France
L’AEV protège et aménage les espaces naturels d’Île-de-France. Outil de la Région, l’Agence des espaces verts est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites écologiques pour en préserver toute la richesse et protègent les zones agricoles périurbaines. Et parce que sauvegarder les espaces naturels, c’est l’affaire de tous, l’AEV mène des actions de sensibilisation auprès de ses partenaires et des citoyens.
Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr

 

By |2015-09-04T20:56:43+00:00septembre 5th, 2015|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui