Deuxième week-end de Secrets de jardins en Essonne

Secrets de Jardins en Essonne du 31 mai au 8 juin 2014
Le département de l’Essonne bénéficie d’un patrimoine vert parmi les plus riches et les plus variés d’Ile de France. Avec sa 12ème édition, la manifestation Secrets de Jardins en Essonne est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés et amateurs de jardins.

En 2013, plus de 15 000 visiteurs ont participé à l’événement. Il rassemble une très large diversité d’espaces verts avec près de 90 parcs et jardins : des parcs classés monuments historiques, des jardins contemporains, des jardins d’artistes et d’écrivains, des arboretums légendaires, des conservatoires botaniques, des potagers, des jardins de particuliers passionnés, des jardins partagés, des parcs et jardins publics et des jardins associatifs…

Quelques lieux emblématiques à visiter
Les parcs du château de Courances ou de Chamarande, les arboretums Vilmorin et Segrez, les jardins d’artistes tels le parc de Caillebotte et la Maison Littéraire Victor Hugo, les jardins familiaux de Ris-Orangis et bien d’autres encore…

Secrets de Jardins en Essonne, c’est un moment privilégié de partages et de rencontres autour d’une passion commune : le monde des jardins !

Cliquez sur le lien pour découvrir le programme complet de l’évènement Secrets de Jardins en Essonne et tous les rendez-vous du week-end du 7 et 8 juin 2014.

Bon à savoir
Les jardins de l’Essonne ouvrent aussi leurs portes à l’automne, les 4 et 5 octobre 2014 !

Commentaire (1)

  1. Josette

    Si les municipalités, le Conseil Général voulaient bien y aller avec plus de délicatesse sur les bordures de routes, les talus qui sont si souvent joliment fleuris avec des végétaux spontanés le département serait encore plus beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez