« Quand il tonne en mars, Jardinier prend garde. »

//« Quand il tonne en mars, Jardinier prend garde. »

« Quand il tonne en mars, Jardinier prend garde. »

Ciel d'orage de grêle sur Paris

Après les pluies, les gelées et la neige, voici les giboulées, l’orage et la grêle… « Mars est fou, Mars n’a pas deux jours pareils. » dit le dicton, et force est de constater que la météo de cette fin d’hiver n’épargne guère les jardins et les jardiniers.

Hier la journée arrosée à plusieurs reprises s’est terminée sous un orage accompagné de beaux grêlons et de violentes rafales de vent… Les soucoupes de mes potées et jardinières débordent !

« Au mois de mars, vent fou et pluie, Que chacun veille sur lui. »

By |2013-03-17T22:18:45+00:00mars 18th, 2013|météo et climat|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 18 mars 2013 at 12 h 19 min

    la grèle s’est aussi abattue dans le jardin, a couché pas mal de fleurettes. les giboulées sont arrivées. hier, nous avons ramassé des grelons pour mettre dans nos verres !!! il faut prendre les choses du bon côté, le printemps c’est pour jeudi !!!!

  2. jpp 18 mars 2013 at 11 h 26 min

    Apparemment, pas de grêle à St–serge à moins d’un km

  3. Sylvaine 18 mars 2013 at 9 h 09 min

    Un temps de giboulées, plus normal que la neige et le froid du début de la semaine dernière.
    Hier, une alternance de pluie battante et de grèle, mes pauvres crocus sont tous couchés au sol 🙁

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui