Nouvelle page Facebook pour la Parade des pommes de terre au jardin

Dans la perspective de la Parade des Pommes de Terre au Jardin qui débutera le 29 mars 2013, une page Facebook a été créée : facebook.com/LaParadeDesPommesDeTerre. Elle est régulièrement alimentée d’informations sur la culture de la pomme de terre au jardin et elle permettra aux jardiniers amateurs de suivre l’évolution du concours.

Le lancement de la Parade de la Pomme de Terre le week-end de Pâques a pour objectif de donner envie aux jardiniers de planter des pommes de terre dans leur jardin, et de remettre au goût du jour  les plants de pomme de terre dans les points de vente, à une période de l’année où jardiniers amateurs et vendeurs oublient trop vite que la saison n’est pas forcément terminée !

La Parade côté jardiniers : un grand concours photo et un concours SMS
Un jeu concours photo pour les jardiniers s’échelonnera sur toute la période de culture des pommes de terre. Les jardiniers amateurs ayant réalisé la plus belle prise de vue seront récompensés. Il suffit de prendre en photo sa culture de pomme de terre et de télécharger sa photo sur un site dédié accessible à partir de www.plantdepommedeterre.org ou à partir de Facebook entre le 29 mars et le 10 septembre 2013.

Pour marquer le coup d’envoi de la Parade le dernier week-end de mars 2013, un autre jeu concours sera mis en place pour les jardiniers dans les points de vente du vendredi 29 mars au dimanche 31 mars 2013 ou au 1er avril 2013 selon ouverture des magasins. Pour participer, il suffira au jardinier d’envoyer un mot-clé par SMS ; le numéro sera indiqué sur les affiches mises en place par les points de vente. Plus de 3 000 euros seront à gagner, en argent comptant ou en bons d’achat. Le jardinier saura instantanément s’il fait partie des heureux gagnants.

La Parade côté jardineries et points de vente : un concours photo pour la meilleure déco
Parce que les animateurs des points de vente de plants de pomme de terre sont les partenaires clés des jardiniers amateurs, un concours photo sera organisé pour eux entre le 29 mars et le 6 avril 2013. Les entreprises lauréates seront distinguées avant la fin du mois d’avril. Celles qui auront réalisé les plus belles mises en scène de leur zone de vente de plants de pomme de terre auront leur photo avec leurs coordonnées affichées sur le web jusqu’à la fin septembre 2013.

Commentaire (1)

  1. jpp

    D’instinct, je boycotte facebook depuis le départ. Les dangers et les non-dits de ce site commencent à être dévoilés.
    Si j’étais collectionneur de pommes de terre, j’irais voir sur Tomodori, site non commercial des amateurs de tomate mais pas seulement : http://tomodori.com/forum/les-pommes-de-terre-f130.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez