Guppys et crevettes nouvellement arrivés

/, aquariophilie/Guppys et crevettes nouvellement arrivés

Guppys et crevettes nouvellement arrivés

Nano aquarium avec crevettes (Noecaridina heteropoda 'Red Cherry') et guppys Endler rouges (Poecilia wingei)

Difficiles de photographier mes nouveaux arrivants de taille minuscule et constamment en train de nager dans un sens ou l’autre. Mais la famille crevette-poisson vient de s’agrandir ! Pour les crevettes, des Neocaridina heteropoda ‘Red Cherry’, pour les poissons, des guppys Endler rouges (Poecilia wingei). Mini format, maxi couleur.

Autant les guppys sont faciles à observer (mais pas à photographier !) surtout avec la couleur rouge éclatante des mâles, autant les crevettes, surtout quand elles ne sont pas nombreuses et dans un bac avec des zones bien plantées, sont plus difficiles à admirer malgré leur belle couleur rouge. Sur ma photo, pas excellente, on aperçoit sur la droite deux mâles guppys Endler rouges, une femelle (grisâtre) et une crevette de face. Le bac n’est pas très peuplé : 5 guppys (2 mâles, 3 femelles) et 4 crevettes. Si l’acclimatation se déroule bien, j’augmenterai le nombre des crevettes pour avoir une bande d’une douzaine de Red Cherry. Quant aux guppys, si tout se passe bien, la population devrait augmenter naturellement au fur et à mesure des naissances.

Dans l’autre aquarium, mes crevettes Sakara Red se portent très bien, la végétation pousse vite (surtout les grenouillettes que je dois contenir régulièrement)…

 

By |2013-03-17T21:39:45+00:00mars 18th, 2013|animaux, aquariophilie|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 2 avril 2013 at 11 h 29 min

    à quand la première pêche ? nan, je plaisante !!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui