Déambulation de Sacadam et atelier de Potogreen

/, Paris/Déambulation de Sacadam et atelier de Potogreen

Déambulation de Sacadam et atelier de Potogreen

Flyer déambulation de Sacadam

Paule Kingleur (Paris Label) vous donne deux nouveaux rendez-vous pour ce début du printemps le mercredi 20 mars et le dimanche 24 mars dans le 11e arrondissement de Paris.

Mercredi 20 mars : déambulation de SACADAM
Les Sacadams sont des sacs de dames végétalisés sur roulettes.
À travers les rues du 11e arrondissement de Paris, en musique fanfaresque, avec les filles, les femmes, les routières, les jardinières, les mamans, les chenapans, les tarzans et les sultans… de jardin en jardin partagé… pour les 10 ans du Parcours Filles-Femmes organisé par le Comité Métallos.
Départ à 14h au Square Colbert – Jardin de Marcotte, 159 rue de Charonne, 75011 Paris (Métro : ligne, station Charonne ou ligne 2, station Alexandre Dumas).

Affichette atelier de Fabrik de POTOGREEN
Dimanche 24 mars : Atelier de Fabrik de POTOGREEN
Dans la cour de la Maison des Métallos, chacun(e) fabrique son petit jardin urbain en bâche recyclée, le plante, l’adopte et repart avec… et dés que les fêtes de quartier battent le pavé, chacun(e) ressort son Potogreen pour le suspendre au cou des potelets (poteaux laids) et verdoyer ainsi son quartier !
De 16h30 à 18h30 à la Maison des Métallos – goûter offert – 94, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris (Métro : ligne 2, station Couronnes).

Eco-fresque cour Maison des Métallos
Et pour une utopie de Vergers d’asphalte : ÉCO-FRESQUE peinte au sol dans la cour de la Maison des Métallos, cerisiers en fleurs « Sakura 10 ».

By |2013-03-18T21:52:50+00:00mars 19th, 2013|événement, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 21 mars 2013 at 23 h 43 min

    Vive le printemps Paule et bonne déambulation 😉

  2. Paris Label 21 mars 2013 at 0 h 11 min

    Merci Alain d’avoir relayé l’info !
    Et vive le printemps !

  3. Josette 19 mars 2013 at 12 h 12 min

    Vraiment sympathique, dommage je suis trop loin……Et puis noble travail la métallurgie !

  4. jpp 19 mars 2013 at 12 h 11 min

    je ne suis pas libre à ces dates. Dommage, ça aurait été sympa à filmer.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui