Un jardin du monde pour le siège de la Coface

Un jardin du monde pour le siège de la Coface / Thébaud Urbanisme et Paysage

Thébaud Urbanisme et Paysage s’est vu confier la conception et la réalisation des jardins et de l’aménagement extérieur du nouveau siège de la Coface, réalisé par Séfri-Cime.

Naissance d’un herbier vivant, composé de végétaux endémiques des 5 continents.
Le projet de TUP symbolise l’activité de la Coface en valorisant les relations internationales qu’elle entretient avec plus de 97 pays. Outre la recherche de l’harmonie urbaine, l’aménagement offre un lieu de détente et d’échange pour ses collaborateurs.

Un jardin du monde pour le siège de la Coface / Thébaud Urbanisme et Paysage
Situé dans la ZAC des Bruyères, à Bois Colombes (92), le nouveau siège de la Coface participe au développement de ce quartier. La Coface a voulu une construction sobre, aux lignes pures, dessinée par les architectes Chaix et Morel, qui ont organisé les lieux de vie face au jardin. À partir de cette ligne architecturale, TUP implante une folie végétale et organise les jardins en gradins pour faciliter la découverte de cet arboretum. En plus d’être un espace d’agrément des sens, ces jardins présentent une fonction pédagogique sur la nature et la botanique dans les pays où la Coface intervient. Au delà du nom des plantes et des arbres, ce sont leurs usages, leurs rôles dans les écosystèmes de leurs pays d’origine qui sont mis en valeur.
Comprendre, c’est apprécier pour ensuite partager : la Coface, avec la Séfri-Cime, éditent un livre dédié à la philosophie de ce jardin du monde afin de partager leurs visions d’un développement durable responsable .

Le Groupe Coface, leader mondial de l’assurance-crédit, accompagne les entreprises, quelle que soit leur taille, leur secteur d’activité ou leur nationalité, dans leur développement sur leur propre territoire et à l’international.

THÉBAUD URBANISME ET PAYSAGE est née du talent d’un homme, Philippe THEBAUD, qui aime à se définir comme un “Architecte du Paysage”. Après un fort développement, l’agence libérale créée en 1972, est devenue en 1986 un bureau d’études dédié à l’urbanisme et aux paysages; une structure originale à l’échelle des pratiques françaises.. Elle gère des projets d’aménagements dans l’ensemble des domaines du traitement des espaces libres. Son expertise lui permet d’être présent dans de nombreux secteurs, sur plusieurs continents, relevant de l’urbanisme et des paysages urbains, de la requalification et de la valorisation de l’espace public. Elle intervient concrètement dans la réalisation de centres d’affaires, de sièges sociaux, d’ensembles tertiaires, de centres commerciaux, de complexes hôteliers ou de loisirs, de parcs paysagers, de jardins de villes ou botaniques ou écologiques.

Commentaires (3)

  1. nicole

    vu le coût des assurances Coface, c’est bein le moins qu’ils donnent un cadre agréable à leurs employés …….

  2. Francois

    Un beau projet semble-t-il…

  3. mamiefanfan

    il faut bien que les pauvres employés de cette société se reposent !!! on leur aménage des espaces de « temps libre »!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez