Toscana, un fraisier aussi beau que bon

/, fruit, potée ou jardinière/Toscana, un fraisier aussi beau que bon

Toscana, un fraisier aussi beau que bon

Fraisier Toscana (Fragaria X ananassa Duch) en pot sur une terrasse, photo Jardin Express

Cette nouvelle variété de fraisier à port étalé ou retombant avec des fleurs rose vif a été nommée FleuroStar 2011-2012 par l’organisation Fleuroselect. Une haute récompense pour un fraisier en tous points remarquables.

Parfaitement adapté à la culture en pot ou en jardinière, ce cultivar a une floraison haute en couleur qui se renouvelle pendant la belle saison et donne des fraises rouge vif et parfumées qui participent tout autant à l’intérêt décoratif de ce petit fruit vivace et prolifique.

Fraisier Toscana (Fragaria X ananassa Duch) en pot sur une terrasse, photo Jardin Express

Installez ce beau fraisier dans un endroit ensoleillé et donnez lui un sol riche et bien drainé. Plantez à 30 cm de distance en pleine terre, un peu moins dans un contenant. Assurez-vous que le collet du plant est au niveau du sol, il ne faut surtout pas l’enfouir. Fertilisez au moment de la plantation et après la première récolte de fruits en apportant un engrais complet organique riche en Phosphore (P).

Fraisier Toscana (Fragaria X ananassa Duch) en pot sur une terrasse, photo Jardin Express

Le fraisier Toscana est proposé par Jardin Express, les 6 Prestimottes pour 9,90 € + les frais de ports. La livraison est prévue à partir du 18 mars 2013.

By |2013-02-13T20:56:19+00:00février 14th, 2013|balcon et terrasse, fruit, potée ou jardinière|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. mamiefanfan 15 février 2013 at 12 h 52 min

    très belle plante et si en plus on a de belles et bonnes fraises, pourquoi s’en passer ????

  2. Mireille 14 février 2013 at 19 h 00 min

    Miam ,aussi beau que bon

  3. nanou 14 février 2013 at 8 h 23 min

    bon je vais recommencer

  4. Alain Delavie 14 février 2013 at 7 h 48 min

    Bonjour Nanou, je vous vois pourtant dans ma liste d’abonnés, mais toujours avec l’ancienne inscription, je ne vois pas la plus récente.

  5. nanou 14 février 2013 at 7 h 34 min

    quelle bonne et belle idée cette coupe de fraises à mettre sur la table de la terrasse en plein soleil , quand on aime grignoter à tte heure de la journée !
    Alain , depuis qq temps je recevais la newsletter très irrégulièrement , puis plus rien . Donc je me suis réinscrite il y a une semaine , mais je ne reçois toujours rien ……

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui