Plumets de graminée

/, plante vivace/Plumets de graminée

Plumets de graminée

Épis séchés d'une graminée en hiver dans le Jardin de la rue de Chatillon, rue de Chatillon, Paris 14e (75)

Il suffit d’un rayon de soleil pour mettre en lumière et en éclat les épis séchés des graminées qui gardent leur superbe tout au long de l’automne et de l’hiver. Un des petits plaisirs du jardin pendant la mauvaise saison.

Épis séchés d'une graminée en hiver dans le Jardin de la rue de Chatillon, rue de Chatillon, Paris 14e (75)

Épis séchés d'une graminée en hiver dans le Jardin de la rue de Chatillon, rue de Chatillon, Paris 14e (75)

Pour ceux qui ont envie de tout tailler dans leur jardin, rappelons que les graminées ne se rabattent qu’en toute fin d’hiver, quand les jeunes feuilles vertes sortent de terre. Mais pour le moment, on patiente et on admire…

By |2013-02-02T21:39:53+00:00février 3rd, 2013|Paris, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nicole 3 février 2013 at 14 h 26 min

    un grand bonheur, les gaminées sèches …. jusqu’à ce que le vent ou la neige ne les casse, les transformant en bottes désordonnées de paille … mais celles qui tiennent le coup « habillent » les jardins d’hiver et font le lien avec les premiers perce neiges, les quelques feuilles des géraniums vivaces persistants, les écorces colorées des cornouillers et les tiges sèches des grands asters ……comme le regard sur les pratiques jardinières change ! j’ai maintenant du mal à trouver beau un jardin d’hiver qui a été nettoyé et râclé jusqu’à l’os de toutes ses fleurs sèches ……

  2. mamiefanfan 3 février 2013 at 11 h 37 min

    très décoratives ces graminées !!!

  3. jpp 3 février 2013 at 10 h 54 min

    Je rêve d’en avoir. Malheureusement complètement impossible à St-S. Ca serait tellement bien en rapport avec l’église…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui