Plantez des dahlias Label Rouge

Dahlia Décoratif Maia, Label Rouge
Sages ou ébouriffés, nains ou géants, pompons ou cactus, tendres ou éclatants, pour jardins de grand-mère ou scènes avant-gardistes, les dahlias font leur grand retour avec les nouvelles variétés Label Rouge.
Un temps oubliés, les dahlias bénéficient à plein de la nouvelle dynamique créée par un petit groupe de passionnés, déterminés à remettre au goût du jour cette plante aux innombrables talents.
Les nouvelles collections de Dahlias Label Rouge, que l’on peut trouver dans la plupart des jardineries depuis janvier 2013, nous préparent un été 2013 à floraisons XXL !
De toutes les couleurs, de toutes les hauteurs et de toutes les formes, ils nous garantissent un jardin plein de fleurs, de l’été jusqu’aux gelées ! L’été indien portera aussi les couleurs du dahlia Label Rouge…
Les Dahlias Label Rouge sont des dahlias… pas comme les autres !
Dahlia Dentelle Ydille, Label Rouge
Dahlias Label Rouge : qu’ont-ils donc de si différent ?
Ce sont les meilleures variétés !

  • Des variétés approuvées par un jury d’experts : une sélection drastique des meilleures variétés est opérée par un jury d’experts qui passe deux fois par an pour noter les plantes. Seules sont retenues les plus florifères, les plus résistantes aux maladies, les plus jolies… mais pas seulement…
  • Des bulbes de qualité : seuls les bulbes d’un plus gros calibre que les dahlias standard sont retenus. Ils sont cultivés plus longtemps (20 semaines minimum au lieu des 17 standards), en plein champ, puis triés à la main et non à la machine.
  • Des formes et des couleurs garanties : pour assurer une garantie de forme et de couleur, les pieds-mères de bulbe sont régénérés tous les 5 ans. Ainsi, le consommateur obtiendra exactement le résultat présenté sur l’emballage du produit. Au final : des dahlias aux fleurs plus belles, qui fleurissent plus et plus longtemps, plus résistants au vent, à la pluie et aux maladies. Que du bonus !
Une sélection des meilleurs Dahlias Label Rouge
En vedette : Alex, Bel Amour, Bumble Rumble, Château de la Bourdaisière, Colorama, Eclatant, Faro, French Cancan, D. Forestier, Fripon, Halo, Idylle, Innocence, Jil, Milk Shake, Orage Blanc, Prestige, Raissa, Soleillade, Tricolor, Valentino, Virtuose.
Dahlia à fleurs simples Innocence, Label Rouge
Les nouveaux Label Rouge en vente en 2013 : Bagatelle, Bangkok® Violet, Calvi, Eclaireur, La Girafe Rose®, Les Sables d’Olonne®, Orlando, Quenza, Samantha, Vendée Globe et Wonder.
Dahlia Décoratif Bagatelle, Label Rouge

Commentaires (8)

  1. sietske

    Hello,
    I am writing a blog (sietske.bplaced.net) and would like to use some of your pictures showing the different flowers of Dahlia in a blog post. Would that be possible?

    Thanks,
    Kind regards, Sietske

  2. Michèle

    L’idée de les planter en pot est bonne!!!Pourquoi pas!!!Parce que Nicole a raison au moment de les déterrer, ou il pleut, ou il fait froid etc..puis il faut les faire sécher, puis les garder en hiver dans un endroit hors gel!!!Bon moi dans un petit jardin j’en ai pas mal, mais l’année dernière avec la pluie, ça été très moyen, j’ai été déçue, ce qui ne m’a pas empêchée d’en racheter en plus cette année, je suis maso!!!!

  3. ruth

    On les plante aussi en pots , c’est pratique et plus facile, surtout pour les moins jeunes, comme moi ! Thierry Lecetre des Jardins de la Boirie les utilise ainsi avec bel effet. C ‘est lui qui m’a inspiré !

  4. nicole

    Nanou, non je n’en n’ai pas LOL justement parcequ’il faut les sortir en fin d’été ! j’ai essayé de n’utiliser dans le jardin que des vivaces résistant au froid, j’ai voulu me simplifier la vie au maximum et j’ai fait un jardin naturaliste, je trouve qu’un ou deux dahlias au milieu de mes herbes ferait fort joli, mais ….. je vais peut être me forcer un peu, à voir les photos d’ Alain ça fait vraiment envie !

  5. mamiefanfan

    Ils sont tous plus jolis les uns que les autres, il n’y a que l’embarras du choix !!!

  6. jpp

    Il y avait une belle collection au Clos du Coudray !

  7. nanou

    mais pourquoi Nicole ? vous en avez de grosses quantités ?

  8. nicole

    j’aime beaucoup les dahlias, mais …ils ont un grand MAIS à mes yeux : les sortir de terre pour les hiverner ! dommage, car vraiment, la variété de tailels, de types de fleurs, de coloris, est certainement imbattable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29K Partages
Partagez14
Tweetez
+11
Enregistrer29K
Partagez