Peperomia ‘Pepperspot’

Peperomia ‘Pepperspot’

Suspension de pépéromia (Peperomia Pepperspot), plante d'intérieur, Paris 19e

J’ai découvert cette variété de Peperomia le week-end dernier en me promenant sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er), dans la boutique Vilmorin Jardin nouvellement rénovée. Avec ses petites feuilles rondes brillantes qui contrastent avec les fines tiges marron rouge, sans oublier les fines inflorescences en forme de queue de rat, cette plante d’intérieur m’a aussitôt attiré et je n’ai pas hésité avant de l’acheter.

Suspension de pépéromia (Peperomia Pepperspot), plante d'intérieur, Paris 19e

Les tiges et les pétioles des feuilles arborent par endroit une belle couleur rouge vif qui tranche avec le vert vif des feuilles. Ces dernières sont petites, les plus grandes ne dépassant pas la taille d’une pièce de cinquante centimes d’euro.

Suspension de pépéromia (Peperomia Pepperspot), plante d'intérieur, Paris 19e

Une variété attrayante sans être pour autant trop clinquante ou tape-à-l’oeil. Mon troisième pépéromia, tous retombants.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 7 avril 2017 at 6 h 38 min

    Bonjour, rempotez dans un pot juste la taille au-dessus car le pépéromia préfère être à l’étroit. Prenez un terreau pour plantes d’intérieur. Le rempotage se fait comme pour toutes les autres plantes d’intérieur en faisant attention de ne pas casser les feuilles. Il faut à peine enterrer la motte, sans casser cette dernière. Bien arroser après rempotage, en veillant à ne pas laisser d’eau stagner dans la soucoupe ou le cache-pot. Bon jardinage !

  2. Nadja 7 avril 2017 at 2 h 08 min

    ça date… mais j’ai un joli pepperspot à la maison, et je ne sais comment le rempoter… Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

  3. Marion 11 septembre 2013 at 17 h 45 min

    Bonjour,
    j’ai moi aussi un peperomia pepperspot depuis presque 3 mois mais les feuilles ont tendance à tomber et à jaunir…Il est devant une fenêtre sans soleil direct. Auriez vous un petit conseil?

  4. Mireille 14 février 2013 at 19 h 03 min

    J’aurais aussi craqué ,j’aime ses petites feuilles arrondies et brillantes .

  5. delphine, paradis express 13 février 2013 at 9 h 12 min

    il est mignon.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui