Ludisia discolor ‘Alba’

/, orchidée, Paris/Ludisia discolor ‘Alba’

Ludisia discolor ‘Alba’

Ludisia discolor 'Alba', exposition Mille et une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Ce n’est certainement pas l’orchidée la plus spectaculaire de la très belle exposition Mille et une orchidées qui se déroule en ce moment dans la grand serre tropicale du Jardin des Plantes (Paris 5e), mais quand on prend le temps de l’admirer, on ne peut que lui redonner son nom commun d’orchidée bijou.

Ludisia discolor 'Alba', exposition Mille et une orchidées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Le motif délicat qui orne les feuilles de fines striures dorées est de toute beauté et se suffit presque à lui-même pour rendre cette petite orchidée si précieuse. Il justifie pleinement l’appellation d’orchidée bijou. L’épi lâche de petites orchidées blanches avec une touche de jaune est un plus.

Une belle variété que j’inscris dans ma « wish-list » !

By |2013-02-24T22:01:50+00:00février 25th, 2013|fleur, orchidée, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 25 février 2013 at 12 h 42 min

    elle est vraiment jolie, j’aime aussi beaucoup son feuillage !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui