CRENO a lancé sa Web TV « Jardin d’ici »

Logo ardindici.tv

CRENO, le spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais en France, a lancé son premier canal de télévision national sur le web : www.jardindici.tv.

Avec « Jardin d’ici », la nouvelle démarche circuit court fruits et légumes, CRENO met en place un cercle vertueux qui profite à toute la filière. Du champs à nos assiettes, du producteur au consommateur, les fruits et légumes frais, de saison, produits et consommés localement, deviennent un vrai levier de croissance et de création de valeur.

  • www.jardindici.tv donne la parole et une résonance nationale à ces producteurs attachés à leurs cultures locales non-intensives, à leurs choix courageux de cultiver des produits de qualité avec une agriculture responsable et durable.
  • www.jardindici.tv donne une lecture moderne de l’agriculture de demain où la fraîcheur et la variété permettent d’accorder sur le terrain la production avec les souhaits de consommateurs exigeants. Une nouvelle dimension agricole à découvrir au gré de reportages de magasins, de restaurateurs, de spécialistes, de collectivités territoriales, d’entreprises.
  • www.jardindici.tv démontre la capacité de sa démarche à maintenir la présence d’une agriculture locale comme soutien des équilibres économiques de nos régions.
  • Les institutionnels, les élus locaux témoignent de l’intérêt et de la nécessité de préserver ces activités pour éviter la désertification de nos campagnes et conserver les emplois ruraux.
  • www.jardindici.tv met en scène et en images ceux qui ont rarement la parole et qui s’expriment sur ce qu’ils connaissent le mieux. Leurs témoignages sont souvent étonnants de justesse et de modernité.
  • www.jardindici.tv vous donne aussi au fil de ses reportages de très bonnes idées de recettes de terroir. Des recettes à la fois originales et faciles avec des produits à découvrir ou à redécouvrir. Vous allez aimer la fraîcheur des produits « Jardin d’ici » comme vous savourerez les recettes de ces chefs de nos régions.

Le media Web TV à travers des interviews et reportages en formats courts vous permet une grande flexibilité pour choisir les sujets et les régions qui vous intéressent.
Le langage de l’image impose ici son réalisme et sa vérité.
Elle est bien sûr accessible 24h/24h. Elle sera incrémentée chaque mois par de nouveaux sujets et nous visiterons l’ensemble de nos régions françaises.
Vous allez tout savoir sur la nouvelle dimension du frais avec www.jardindici.tv

Les programmes des mois de janvier et février 2013

  • Le groupe Charlet,
  • La culture de l’endive, le légume phare de la région Nord,
  • La culture de la pomme,
  • Le groupe ISA, Institut supérieur agricole,
  • Le Maire de Bois Grenier,
  • Les restaurants Terre & Mer et l’Atlantic, tables renommées,
  • Une chef cuisinière du Nord, Pépée le Mat,
  • La société Dupont, acteur incontournable de la restauration collective,
  • Super U,
  • Cora,
  • La culture du poireau.

Les prochains rendez-vous en région
CRENO va ensuite partir à la découverte de la Région Sud-Ouest (en avril), puis la Bretagne (en mai) avant de mettre le cap sur le Sud-Est (en juin) et l’Est de la France (en septembre).

À propos de Creno
CRENO est le premier groupement français d’entreprises régionales indépendantes de distribution de fruits et légumes et produits de la mer frais. CRENO, ce sont aujourd’hui 39 entreprises de fruits et légumes et 13 entreprises de produits de la mer, représentant 74 implantations sur tout le territoire, 2500 salariés et un chiffre d’affaires cumulé de 970 millions d’euros.
Fort d’une flotte de plus de 760 véhicules en propre, les adhérents du groupe CRENO effectuent chaque jour plus de 15 000 livraisons à destination de la GMS, de la restauration collective ou commerciale et d’une clientèle de détaillants. Au travers de sa nouvelle offre « Jardin d’ici », CRENO noue des relations privilégiées avec plus de 1300 producteurs locaux, illustrant ainsi ses valeurs de solidarité, d’engagement local et de partenariats forts avec les producteurs.
Référent de l’offre de produits frais en France, CRENO fonde sa spécificité et son dynamisme sur la proximité d’entreprises solidement implantées sur leur territoire, alliée à la puissance d’un groupe et sa capacité d’innovation. Les offres « Jardin d’Ici » en fruits et légumes et « Bonne Pêche » en marée sont les illustrations.
CRENO cultive sa différence, celle d’un acteur de la solidarité et de l’économie locale, professionnel des offres de produits frais. Grâce à une logistique de proximité à l’empreinte écologique optimisée, CRENO garantit le choix et la fraîcheur par un circuit court sécurisé, et une traçabilité de bout en bout. Proximité, réactivité, dynamisme commercial, innovation, expertise métier, partenariat gagnant-gagnant avec les fournisseurs, sont les atouts que CRENO cultive au quotidien et qui font sa force.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.jardindici.fr et www.jardindici.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez