Fin d’année colorée pour l’hortensia à feuilles de chêne

Fin d’année colorée pour l’hortensia à feuilles de chêne

Hydrangea quercifolia avec ses couleurs d'automne en début d'hiver, Paris 19e (75)

Encore un exemple haut en couleurs des effets de cette arrière-saison douce et humide dans Paris avec cette fois-ci un hortensia à feuilles de chêne (Hydrangea quercifolia) qui a gardé son feuillage et qui a eu le temps de se parer de ses plus belles couleurs d’automne.

Hydrangea quercifolia avec ses couleurs d'automne en début d'hiver, Paris 19e (75)

Des touches de couleur bienvenues dans les massifs dénudés et défleuris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Mireille

    Toutes petites touches de couleur est bonne à prendre ,ceci en est un bel exemple

  2. nicole

    je trouve qu’il reste beaucoup de végétaux colorés dans nos plate-bandes, est ce l’humidité qui règne depuis quelques semaines ? beaucoup de graminées encore debout , des feuillages touchés par l’automne mais pas tombés, des écorces magnifiquement colorées, que ce soit les cornus ou les bouleaux et autres prunus serrula, nous avons encore de jolies choses à regarder !

Les commentaires sont fermés.