Feuillage d’automne jouant les prolongations

/, Île-de-France, météo et climat/Feuillage d’automne jouant les prolongations

Feuillage d’automne jouant les prolongations

Arbres avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Quand l’automne et le début de l’hiver restent doux, plus cléments que la normale, les feuillages caducs tardent à tomber et font de la résistance, malgré les pluies fréquentes et les fortes bourrasques de vent de l’arrière-saison. La preuve en photos prises dans Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en cette fin décembre, à quelques jours de la fin de l’année 2012.

Arbre avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Arbre avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Et la fin de l’année devrait se dérouler dans la douceur pour Paris et la région parisienne. Températures positives, averses, temps variable…

By |2012-12-28T02:45:01+00:00décembre 28th, 2012|arbre ou arbuste, Île-de-France, météo et climat|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 28 décembre 2012 at 9 h 36 min

    très jolie harmonie ! je reviens de Bretagne où, là aussi, cet hiver printanier force les floraisons, beaucoup d’hydrangeas ne sont pas encore fanés, les ajoncs brillent de toutes leurs fleurs jaunes, des nérines et des dimorphotécas sont en fleurs, on se sent un peu perdu ….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui