J’ai craqué pour le Tricyrtis ‘Imperial Banner’

J’ai craqué pour le Tricyrtis ‘Imperial Banner’

Tricyrtis 'Imperial Banner', Il Peccato Vegetale di Riva Enrico, Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

Je l’avais déjà repéré l’année dernière et revu lors de la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) en septembre dernier, mais finalement, j’ai cédé à la tentation en le redécouvrant aux Journées des Plantes de Courson qui se déroulent en ce moment. Il faut reconnaître que les petites fleurs semblables à des orchidées sont on ne peut plus craquantes et tentantes !

Tricyrtis 'Imperial Banner', Il Peccato Vegetale di Riva Enrico, Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

C’est une miniature, je ne devrais pas être envahi. Mais ce bijou végétal fera merveille tout seul dans une petite potée sur mon balcon. Je vais même l’installer un peu en hauteur, sur la grille du balcon, pour pouvoir l’admirer de plus près et profiter de son joli feuillage panaché et surtout de ces fleurs surprenantes qui apparaissent en fin d’été et en automne jusqu’aux gelées.

Je l’ai trouvé sur le stand d’Enrico Riva (Il Peccato Vegetale di Riva Enrico), pépiniériste italien qui propose un choix de plantes vivaces à floraison automnale d’une très grande beauté. Son stand mérite le détour si vous allez vous balader aux Journées des Plantes de Courson aujourd’hui.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Mireille

    Très jolie ,j’aime les fleurs mouchetées .

  2. mamiefanfan

    Très jolie, je l’ai vu aussi au “jardin du Morvan” mais je n’ai pas craqué.

Les commentaires sont fermés.