Portes ouvertes à TECOMAH les 24 et 25 mars 2012

TECOMAH, établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, ouvre ses portes les samedi 24 et dimanche 25 mars prochains afin de présenter ses formations dédiées aux métiers du paysage et de la valorisation des espaces d’une part, et des arts culinaire, de la table et du service d’autre part.

Pendant ces deux jours, l’accent sera mis sur l’orientation et le choix professionnel des jeunes.
TECOMAH présentera ses formations du CAP à Bac +5, en temps plein et en apprentissage, partagera avec les visiteurs son enthousiasme, ses valeurs, et sa volonté d’adapter continuellement ses programmes pour former les professionnels dont les entreprises ont besoin.

Programme :

  • échangez avec les étudiants, les enseignants et les anciens élèves,
  • validez son orientation,
  • rencontrez les partenaires de TECOMAH,
  • visitez l’école, les laboratoires d’eau et de chimie, l’atelier de maintenance et le terrain d’évolution d’engins de travaux publics, le restaurant pédagogique, etc.
  • assistez à des démonstrations, des animations et des expositions présentées par les élèves, étudiants et apprentis.

Samedi 24 mars 2012 de 9h30 à 18h.
Dimanche 25 mars 2012 de 10h à 17h30.
Présentation de TECOMAH, l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie
Installée à Jouy‐en‐Josas depuis 1963, et forte de ses 1 000 élèves, dont 70 % suivent un cursus en apprentissage, TECOMAH forme des professionnels, du CAP à Bac +5, dans deux secteurs d’activités distincts : le paysage et la valorisation des espaces (l’aménagement du paysage, la gestion et le management de chantiers, les techniques d’espaces sportifs, la gestion de l’eau, les travaux publics et la maintenance d’engins, l’agrofourniture et l’agrobusiness) ainsi que les arts culinaire, de la table et du service (la restauration, le service en salle, la chocolaterie et la pâtisserie).

L’école propose également des stages de formation continue en direction d’un public de chefs d’entreprise, de salariés et de demandeurs d’emploi.

L’école développe une pédagogie favorisant la créativité
Les méthodes pédagogiques mises en œuvre à TECOMAH laissent une large place à la créativité, à la réalisation de projets et à la prise d’initiative contribuant à la réussite aux examens dont le taux dépasse les 95 %.

En ce sens, l’école privilégie :

  • la gestion de projets en cours d’étude,
  • le suivi individualisé des étudiants et des apprentis,
  • l’accompagnement des jeunes dans l’élaboration de leur projet professionnel,
  • le développement de l’autonomie,
  • la préparation à des concours professionnels.

TECOMAH favorise l’ouverture à l’international
Une vingtaine d’accords d’échanges internationaux (18 en Europe et 2 en Asie) ont été conclus avec des établissements de formation, dynamisant ainsi la maîtrise des langues et les approches interculturelles. TECOMAH bénéficie de nombreux dispositifs en faveur de la mobilité professionnelle tant en Europe que dans le reste du monde. (Charte Erasmus, programme LEONARDO, etc.).

Un établissement ouvert sur l’entreprise
TECOMAH entretient des liens privilégiés avec les entreprises, organismes et branches professionnels qui permettent d’adapter les enseignements aux nouvelles pratiques des métiers. Le taux d’insertion des diplômés à 6 mois est compris entre 85 % et 90 % selon les années.

La conduite d’actions de recherche
TECOMAH investit dans des programmes de recherche appliquée, d’essais et d’études pour les entreprises, notamment dans les domaines tels que les toitures végétalisées, les gazons ou encore la restauration collective.

TECOMAH, l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie
Chemin de l’Orme Rond,
78 350 Jouy‐en‐Josas.
Tél. : 01 39 67 12 00.
www.tecomah.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez