Fleurir sa région avec des bulbes à fleurs

Le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs (CIBF) et la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) s’associent cet automne pour lancer le BIG BULB PLANT, une initiative visant à encourager les Français à fleurir leurs régions.

Le 9 octobre prochain à 15 heures, plusieurs centaines de jardiniers amateurs ou avertis seront invités à sortir leurs plantoirs à l’occasion d’une grande journée gratuite de plantation des bulbes de printemps organisée dans 6 régions de France en Aquitaine, en Rhône-Alpes, en Bretagne, en Champagne-Ardenne, en Normandie et en Ile-de-France.

Les lieux sélectionnés :
Aquitaine : Bordeaux – École Paul Doumer, École Stéhelin, École Pins Francs, École Raymond Poincarré, École Paul Lapie, École Jules Ferry et École Bel Air.
Rhône-Alpes : Lyon – Mairie du Vème.
Bretagne : Saint Quay Portrieux.
Champagne-Ardenne : Pont Sainte Marie et Saint Martin sur le Pré.
Normandie : Fauville-en-Caux.
Ile-de-France : Montgeron.

Une initiative qui existe en Angleterre depuis 2005 où elle se prolonge cette année du 1er septembre au 30 novembre.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sylvaine 8 octobre 2010 at 16 h 28 min

    Moi, je me contenterai de fleurir mon jardin, plantoir en main lol

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok