Élisez le plus beau dahlia au Parc Floral de Paris

72 variétés de dahlias sont exposées dans le Parc Floral de Paris et sont en compétition pour le concours de cette année. Depuis le 21 août, vous êtes invités à participer en sélectionnant les trois plus beaux spécimens.

Le vendredi 17 septembre 2010 aura eu lieu le 22e concours international du dahlia, qui se déroule chaque année au Parc Floral de Paris. Depuis 1988, le dahlia s’expose au Parc Floral de Paris pour le plus grand plaisir des visiteurs qui viennent le contempler. Une reconnaissance méritée pour cette fleur flamboyante, qui égaye les jardins du mois de juillet aux premières gelées. Plantés en juin, les dahlias du parc floral sont en pleine floraison à partir du mois d’août. Les 72 variétés en compétition cette année sont des hybrides de professionnels ou d’amateurs venus de France, de Hollande, d’Allemagne, de Lettonie et de Russie. Elles sont jugées par des professionnels puis par un grand jury sur quatre critères : esthétisme, vigueur, rusticité et floraison. Une attention particulière est portée à leur résistance aux maladies qui permet de limiter l’utilisation de produits phytosanitaires.

Le Critérium du public, lancé depuis l’été 1992, permet aux visiteurs de participer par leur vote à la sélection des trois plus beaux dahlias de l’année. Entre le 21 août et le 12 septembre, les visiteurs sont invités à choisir parmi les candidates de l’année leurs trois variétés préférées, en les classant par ordre de préférence. Tous les visiteurs du parc floral peuvent participer à ce critérium. Un bulletin de vote sera disponible à l’entrée du jardin du dahlia et vous n’aurez plus qu’à y inscrire les trois espèces qui vous auront séduit. Il est attribué 3 points à chacune des variétés chaque fois qu’elle figure en première place sur le bulletin, 2 points lorsqu’elle figure en deuxième position, 1 point en troisième position. Le total des points ainsi obtenu pour chaque variété détermine le classement.

Les résultats du critérium seront affichés le 18 septembre. Les gagnants seront prévenus par un courrier personnel de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement. Cinq tubercules de dahlia leur seront offerts.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Et si vous voulez voir d’autres beaux dahlias allez au Clos du Coudray en Normandie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez