À quelques jours de la moitié de l’été, mon pied d’Hibiscus coccineus ‘Alba’ donne sa première fleur, ouverte dans la nuit de lundi à mardi et aujourd’hui mardi toute la journée.C’est que le pied ramené de Courson a bien changé et profité. Près de deux mètres de hauteur, des larges feuilles découpées et des boutons floraux nombreux. Et aujourd’hui, une seule fleur, grande avec cinq pétales d’un blanc pur, tournée vers la rue et qui est déjà un peu flétrie ce soir. Mais il y d’autres boutons, plein de boutons, autant d’annonces de futures floraisons. Enfin si le vent qui souffle en rafales ce soir ne les arrache pas tous. Quel temps, décidément l’été se montre très capricieux cette année…
Premiere floraison de l’Hibiscus coccineus ‘Alba’
Étiquettes: balcon et terrasse, fleur, Hibiscus coccineus 'Alba', jardinière, plante exotique, plante vivace, potée, première floraison
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cette publication a un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Alain, ton hibiscus est une splendeur. Port aérien, Feuillage élégant, fleur somptueuse!
Noémie