Feuillages XXL : exotisme garanti !

//Feuillages XXL : exotisme garanti !

Feuillages XXL : exotisme garanti !

L’été étant maintenant bien avancé et la chaleur aidant, certaines plantes exotiques installées dans le jardin pour l’été ou toute l’année à demeure prennent des proportions gigantesques.
Leurs larges feuilles apportent une touche d’exotisme au jardin, qu’il soit petit ou grand, du Nord au Sud. Petit inventaire de quelques unes de ces espèces remarquables, photographiées à Paris et ailleurs :

Le cardon (Cynara cardunculus) La gunnère (Gunnera manicata) Les oreilles d’éléphant (Alocasia macrorrhiza) Le ricin (Ricinus communis) Le tétrapanax (Tetrapanax papyfera)Le tabac d’ornement à feuillage panaché (Nicotiana tabacum ‘Variegata’)
By |2009-11-21T22:46:16+00:00août 1st, 2008|plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui