C’est l’automne pour les sceaux de Salomon

//C’est l’automne pour les sceaux de Salomon

C’est l’automne pour les sceaux de Salomon

L’été frais a prolongé la végétation des sceaux de Salomon (Polygonatum), mais le feuillage commence maintenant à se dessécher. L’automne est déjà là pour ces belles plantes de sous-bois ou de balcons ombragés.Chaque année c’est la même chose, ils démarrent très trop en fin d’hiver, dès que les gelées disparaissent. La floraison commence dès avril et se prolonge jusqu’en mai. Ensuite le beau feuillage reste opulent jusqu’en juillet. Quand l’été est très chaud et surtout sec, ces plantes qui ressemblent à du muguet géant entrent très vite en repos, le feuillage se desséchant complètement bien avant toutes les autres plantes vivaces.
Cette année, seul la variété géante entre maintenant en repos, plus tard que l’an dernier. Les autres variétés sont encore bien vertes, signe que l’été a été… pourri ! Mais bon, ça sent l’automne…

By |2009-11-25T22:29:46+00:00août 27th, 2008|plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui