Bidens toujours fleuri à la mi janvier dans Paris

/, Paris, plante annuelle, plante vivace/Bidens toujours fleuri à la mi janvier dans Paris

Bidens toujours fleuri à la mi janvier dans Paris

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', Astéracées, fleur en hiver, Paris 13e (75)Comme il n’y a pas eu de gelée forte dans Paris l’automne dernier et en ce début d’hiver, certaines fleurs d’été jouent les prolongations comme ces Bidens ‘Pirate’s Pearl’ encore bien verts et surtout très fleuris pour une mi janvier.

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', Astéracées, fleur en hiver, Paris 13e (75)J’ai réussi à garder des pieds de cette variété de Bidens plusieurs années sur mon balcon. C’est en fait une plante tout à fait vivace, mais à la rusticité un peu faible. Bien protégé dans la capitale, ce Bidens reste toujours fleuri.

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', Astéracées, fleur en hiver, Paris 13e (75)Avec des étoiles couleur de neige !

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl', Astéracées, fleur en hiver, Paris 13e (75)

By |2018-01-14T20:57:26+00:00janvier 14th, 2018|fleur, Paris, plante annuelle, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 15 janvier 2018 at 18 h 00 min

    En région parisienne vous risquez moins que dans notre région c’est sûr…et il faudra s’attendre à voir pousser et fleurir encore pas mal au vu du climat qui change. Mon bidens couleur cuivre est resté dehors mais pas assez protégé, j’espère en retrouver aux beaux jours car il était magnifique au pied d’une de mes clématites en pot.

  2. Chasseriau Michèle 15 janvier 2018 at 16 h 46 min

    Les pélargoniums n’ont toujours pas gelés et ont qq fleurs!J’ai des roses sur « Léonard de Vinci » et les petites violas résistent bien a certains endroits!
    Je trouve ces bidens superbes et si j’en trouve au printemps j’en achèterai! Trop mignonnes ses fleurs!

  3. mamiefanfan 15 janvier 2018 at 12 h 11 min

    quelle drôle de saison,un jour c’est le printemps, le lendemain c’est l’hiver plus froid mais jamais glacial !! quel climat bizarre ! je pense que la nature en souffre autant que nous !

  4. jpp 15 janvier 2018 at 11 h 56 min

    Je crois qu’il faut accepter maintenant ces floraisons continues pendant l’hiver et ne plus s’en étonner Paris a maintenant un climat comparable (bien que non identique) au climat méditerranéen.
    Ces magnifiques tapis de bidens pourraient orner de manière très élégante les pieds d’arbre dont je m’occupe. Mais peut-être qu’ils sont trop à l’ombre ? Pour l »instant je me contente de planter pêle-mêle les surplus de Saint-serge . Ça permet de voir ce qui résiste aux agressions de tout genre.
    Les pieds d’arbre fleuris se développent bien, je pense qu’Alain aura l’occasion de nous monter ça..

  5. Josette 15 janvier 2018 at 11 h 20 min

    Malgré quelques gelées pas trop fortes j’ai encore quelques fleurettes jaunes qui n’ont pas de protection.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui