Tagètes et cosmos chocolat en duo d’automne

/, fleur, Paris, plante annuelle, plante bulbeuse/Tagètes et cosmos chocolat en duo d’automne

Tagètes et cosmos chocolat en duo d’automne

Tagetes et Cosmos atrosanguineus 'Chocamocha' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les floraisons sont encore abondantes sur mon balcon parisien où je profite encore à la mi novembre de ce duo de cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus ‘Chocamocha’) et d’un oeillet d’Inde à petites fleurs (Tagetes).

Oeillet d'Inde (Tagetes) en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Ce que les photos ne révèlent pas, c’est le parfum de ces fleurs : cacao pour le cosmos et pamplemousse pour le tagètes. Des fleurs et des senteurs !

Tagetes et Cosmos atrosanguineus 'Chocamocha' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La floraison du cosmos chocolat est une belle réussite en pot. Après des débuts timides, la potée n’a pas cessé de fleurir, avec toujours plus de fleurs.

Oeillet d'Inde (Tagetes) en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Quant à ce petit oeillet d’Inde au feuillage et aux tiges très fins, rien ne semble vouloir l’arrêter… Et c’est tant mieux !

By |2017-11-15T07:19:36+00:00novembre 15th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle, plante bulbeuse|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Chasseriau Michèle 17 novembre 2017 at 20 h 24 min

    Très joli et en plus si ça sent bon, c’est vraiment très agréable! La couleur du cosmos chocolat est superbe!

  2. delli 16 novembre 2017 at 23 h 35 min

    Magnifique floraison !
    Je note la variété de cosmos chocolat pour l’an prochain :o)

  3. @nnie54 16 novembre 2017 at 18 h 08 min

    Super ! deux couleurs qui s’harmonisent.
    @.

  4. mamiefanfan 16 novembre 2017 at 12 h 11 min

    bel assortiment de couleur, très lumineux dans la grisaille parisienne !

  5. Josette 16 novembre 2017 at 10 h 50 min

    Belle harmonie !

  6. jpp 15 novembre 2017 at 11 h 27 min

    Effectivement les tagètes sont encore dans une fourchette de température qui leur convient. Finalement,elles ont une fière allure de fleur d’automne. Avoir un cosmos chocolat au milieu c’est le fin du fin, mais c’est ps donné à tout le monde…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui