Fin d’été très fleurie pour Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

/, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace/Fin d’été très fleurie pour Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Fin d’été très fleurie pour Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', fleur vivace, Malvacées, balcon, Paris 19e (75)
Sous une apparence plus fragile et gracile, cette petite Malvacée rustique se montre aussi florifère que mes deux grands alcathéas, ses cousins bien installés sur mon balcon parisien. Si les hibiscus rustiques ont vite périclité, mon Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ est fidèle au rendez-vous année après année et avec toujours une profusion de fleurs.

Les fleurs ont vraiment l’aspect de celles des hibiscus rose de Chine, mais en miniature. J’adore la couleur orange saumonée qui s’accorde si bien avec le feuillage vers gris argenté. Sphaeralcea 'Newleaze Coral', fleur vivace, Malvacées, balcon, Paris 19e (75)Mon pied est installé du côté le plus ensoleillé du balcon. Soleil toute la matinée jusqu’à midi. La plante pousse vite et donne des tiges très frêles qui n’ont pas beaucoup de tenue. Un tuteurage discret est nécessaire, d’autant plus que les tiges se cassent facilement.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', fleur vivace, Malvacées, balcon, Paris 19e (75)
Chaque fleur ne dure pas plus qu’une journée, mais elle est remplacée par des nouvelles le jour suivant. Je n’ai jamais eu de fruits et de graines. Dès qu’elles fanent, les fleurs se recroquevillent et se font discrètes.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', fleur vivace, Malvacées, balcon, Paris 19e (75)
Les pétales des fleurs sont très fins et le soleil les transpercent facilement, mettant en valeur la teinte pastel.

J’ai vu une variété à petites fleurs rouge vif dans les parterres de l’École du Breuil. Je vais chercher sur internet pour essayer de la dénicher…

By |2017-08-28T22:15:40+00:00août 29th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui