Paulownias fleuris sur le boulevard Pereire (Paris 17e)

/, fleur, Paris/Paulownias fleuris sur le boulevard Pereire (Paris 17e)

Paulownias fleuris sur le boulevard Pereire (Paris 17e)

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Joli contraste entre le bleu violacé des grosses fleurs d’un grand paulownia et l’or cuivré des fenêtres de l’immeuble qui longe le boulevard Péreire dans le 17e arrondissement de Paris non loin de la gare de Neuilly – Porte Maillot.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)Un peu partout dans Paris, les paulownias nous gratifient de leur belle floraison printanière lavande. Après les cerisiers à fleurs, c’est un autre rendez-vous du printemps à ne pas manquer dans la capitale.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Des nuages de fleurs bleutées nous surplombent sans que le feuillage ne viennent dissimuler ces grosses grappes de fleurs en clochettes.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Une belle espèce chinoise à la floraison parfumée parait-il, mais les branches étant trop élevées, je n’ai pas pu apprécier cette caractéristique.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)

By |2017-04-26T21:38:25+00:00avril 27th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 27 avril 2017 at 17 h 48 min

    Et bien voila le paulownia pousse bonzaîsée il n’y a plus qu’a s’y rendre pour confirmer si il sent bon ou pas!
    C’est un grand arbre, il se sème a tout vent et même sur les places.

  2. nanou 27 avril 2017 at 14 h 13 min

    ils ont planté plusieurs paulownias sur la grde place de la cité de la musique à la Villette , ( quand on vient de Pantin par la Nat 3)

    Ds qq années le paysage sera beau

  3. jpp 27 avril 2017 at 11 h 55 min

    L’avenue Laumière (19ème) est en fleur et le Paulownia qui s’obstine à vouloir pousser sur la terrasse arrière de la mairie du XIXème, dans le béton, est toujours là ,pousse bonzaîsée mais bien là.

  4. mamiefanfan 27 avril 2017 at 11 h 32 min

    très bel arbre!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui