Joli contraste entre le bleu violacé des grosses fleurs d’un grand paulownia et l’or cuivré des fenêtres de l’immeuble qui longe le boulevard Péreire dans le 17e arrondissement de Paris non loin de la gare de Neuilly – Porte Maillot.
Un peu partout dans Paris, les paulownias nous gratifient de leur belle floraison printanière lavande. Après les cerisiers à fleurs, c’est un autre rendez-vous du printemps à ne pas manquer dans la capitale.
Des nuages de fleurs bleutées nous surplombent sans que le feuillage ne viennent dissimuler ces grosses grappes de fleurs en clochettes.
Une belle espèce chinoise à la floraison parfumée parait-il, mais les branches étant trop élevées, je n’ai pas pu apprécier cette caractéristique.
Et bien voila le paulownia pousse bonzaîsée il n’y a plus qu’a s’y rendre pour confirmer si il sent bon ou pas!
C’est un grand arbre, il se sème a tout vent et même sur les places.
ils ont planté plusieurs paulownias sur la grde place de la cité de la musique à la Villette , ( quand on vient de Pantin par la Nat 3)
Ds qq années le paysage sera beau
L’avenue Laumière (19ème) est en fleur et le Paulownia qui s’obstine à vouloir pousser sur la terrasse arrière de la mairie du XIXème, dans le béton, est toujours là ,pousse bonzaîsée mais bien là.
très bel arbre!