Paulownias fleuris sur le boulevard Pereire (Paris 17e)

Paulownias fleuris sur le boulevard Pereire (Paris 17e)

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Joli contraste entre le bleu violacé des grosses fleurs d’un grand paulownia et l’or cuivré des fenêtres de l’immeuble qui longe le boulevard Péreire dans le 17e arrondissement de Paris non loin de la gare de Neuilly – Porte Maillot.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)Un peu partout dans Paris, les paulownias nous gratifient de leur belle floraison printanière lavande. Après les cerisiers à fleurs, c’est un autre rendez-vous du printemps à ne pas manquer dans la capitale.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Des nuages de fleurs bleutées nous surplombent sans que le feuillage ne viennent dissimuler ces grosses grappes de fleurs en clochettes.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)
Une belle espèce chinoise à la floraison parfumée parait-il, mais les branches étant trop élevées, je n’ai pas pu apprécier cette caractéristique.

Paulownia fleuri, boulevard Péreire, Paris 17e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Et bien voila le paulownia pousse bonzaîsée il n’y a plus qu’a s’y rendre pour confirmer si il sent bon ou pas!
    C’est un grand arbre, il se sème a tout vent et même sur les places.

  2. nanou

    ils ont planté plusieurs paulownias sur la grde place de la cité de la musique à la Villette , ( quand on vient de Pantin par la Nat 3)

    Ds qq années le paysage sera beau

  3. jpp

    L’avenue Laumière (19ème) est en fleur et le Paulownia qui s’obstine à vouloir pousser sur la terrasse arrière de la mairie du XIXème, dans le béton, est toujours là ,pousse bonzaîsée mais bien là.

  4. mamiefanfan

    très bel arbre!

Les commentaires sont fermés.